Lancement de la Fabrique à Entreprendre Martinique
L’objectif de la Fabrique à entreprendre est de fédérer et de renforcer la visibilité des acteurs et dispositifs d’aides aux créateurs d’entreprise. Une convention de partenariat a donc ainsi été signée par les 18 partenaires mobilisés pour l’accompagnement des entrepreneurs en Martinique le lundi 17 janvier 2019 à la Collectivité Territoriale.
C’est effectivement pour remédier aux carences de visibilité et de lisibilité des parcours de la création des très petites entreprises, et pour répondre à la couverture de l’intégralité des besoins des porteurs de projets et créateurs, que la Caisse des dépôts a décidé de rendre visible et lisible les réseaux de la création d’entreprise à travers le renforcement d’une intervention coordonnée au plan territorial, sous une bannière commune: «La Fabrique à Entreprendre» (marque déposée par la caisse des dépôts).
L’action propose une offre globale intégrée des acteurs de la création devant conduire à améliorer l’accessibilité et l’identification de ces structures par le public. L’enjeu de la Fabrique à entreprendre est de développer l’initiative entrepreneuriale dans un double objectif de création d’emplois et de développement économique.